DROITS ET OBLIGATIONS DU LOCATAIRE

ARTICLE 1 – VAISSELLE ET PLATERIE

 

Locasud s’engage à fournir la vaisselle propre sous conditionnement hermétique respectant les règles d’hygiène conformément à sa convention.

 

A la réception et au retour du matériel, le Locataire doit être présent pour la vérification du matériel loué. S’il n’est pas présent seul le comptage fait foi du bon retour du matériel. Pour toute casse ou perte, une consigne devra être payer au Loueur.

Le Locataire restitue la vaisselle sale dans les conditionnements prévus à cet effet.

Pour un comptage plus rapide le Locataire doit restituer les couverts par 10.

 

Attention : Le Locataire s’engage à restituer la totalité des conditionnements des verres, couverts, assiettes dans un bon état.

Dans le cas contraire les conditionnements peuvent être facturés.

 

ARTICLE 2 – MOBILIER

 

Locasud s’engage à fournir du mobilier en état de fonctionnement.

 

TABLES, CHAISES, BANCS

Le locataire s’engage à louer les tables et les chaises pour une utilisation de réception, repas. Les tables ne doivent pas subir de dommages due à leur utilisation ; pas de surcharge, pas d’agrafe, pas de colle, pas d’inscription ou de peinture… Les tables en plastique ne doivent pas être exposées à de fortes chaleurs et de ce fait, ne doivent pas accueillir du matériel de cuisine tels que les friteuses, réchauds, planchas etc.…

Une majoration de la facture pourra être exigée pour le remplacement, la réparation ou le nettoyage supplémentaire que cela pourrait engendrer.

Le locataire, lors de la réception du matériel doit informer le Loueur si le matériel ne correspond pas à ses attentes afin de trouver une solution adaptée. Au retour, il doit également préciser les éventuelles détériorations.

 

ARTICLE 3 – MATERIEL DE CUISINE

 

Le Loueur s’engage à fournir du matériel respectant les consignes d’hygiène et de sécurité conformément à sa convention.

 

Tout le matériel de cuisine est nettoyé et testé par nos agents avant d’être loué. Le Locataire se doit de respecter les consignes d’utilisation du matériel et de sécurité données par le Loueur. Le matériel sera restitué sale par le Locataire mais en bon état. Toute détérioration sera soumise à une majoration pour la réparation ou le remplacement du matériel.

 

ARTICLE 4 – TENTES ET PLANCHER

 

Toutes les tentes sont montées par nos soins ou fournies avec une notice d’assemblage. Le montage proposé par Locasud est conforme aux indications et normes exigées par le constructeur. Toutes les tentes nécessitent un ancrage au sol constitué de pieux (50 cm environs), sauf si le Loueur estime qu’il n’est pas nécessaire, en fonction du vent et du lieu de montage.

Toute décoration est envisageable sous les tentes, tant qu’elle n’endommage pas, ni la structure, ni les toiles (murs et toits).

Les barbecues ne sont pas autorisés à être utiliser sous les tentes pour des raisons évidentes de sécurité. Toute agrafe, peinture, marqueur, scotch, inscription est proscrite sous peine de majoration pour les éventuelles réparations, nettoyage supplémentaire ou remplacement que cela occasionnerait.

Attention : En fonction de la météo (orages, vent violents), le loueur, pour des raisons de sécurité peut annuler ou reporter le montage

 

Le plancher est monté par nos soins ou fourni avec une notice d’assemblage. Le locataire s’engage à utiliser le plancher comme plancher de réception ou danse. Le Locataire doit informer le

loueur d’une toute autre utilisation. Toute agrafe, peinture, marqueur, scotch est proscrite sous peine de majoration pour les éventuelles réparations, nettoyage supplémentaire ou remplacement que cela occasionnerait.

 

ARTICLE 5 – MATERIEL ELECTRIQUE ET DIVERS

 

Locasud s’engage à fournir du matériel électrique en état de fonctionnement et conforme au règles de sécurité.

 

Tout notre matériel électrique est vérifié et contrôlé par nos agents ; le locataire se doit d’utiliser le matériel électrique dans de bonnes conditions de sécurité. Les branchements doivent être éloignés des points d’eau. le Loueur ne sera en aucun cas tenu responsable d’une mauvaise installation électrique.

 

Les parasols sont livrés avec leurs socles et leurs housses de protection ; les parasols doivent être rendus en état, avec le socle et dans les housses de protection.

 

Les tuyaux des bouteilles de gaz sont renouvelés conformément aux instructions des fournisseurs de gaz et les bouteilles sont également vérifiées par nos agents. Le Locataire s’engage à faire une utilisation correcte du matériel « gaz ». Le Locataire ne sera en aucun cas tenu responsable d’une mauvaise utilisation du matériel.

 

Les nappes, serviettes, galettes et housses ne doivent pas subir de détériorations autres que celles prévues lors de leur utilisation. Les coupures, déchirures, trous et trous de cigarettes seront facturés. Concernant les manges debout, le Locataire ne doit pas poser de bougie sur les manges debout.

Une majoration de la facture pourra être exigée pour le remplacement, la réparation ou le nettoyage supplémentaire que cela pourrait engendrer.

 

 

Attention :Tout le matériel est livré au pied du camion, sans manutention éloignée. Le locataire, en accord avec le Loueur, et avant le jour de la livraison peut demander une manutention supplémentaire. Pour le retour, tout le matériel doit être rangé et regroupé en un seul lieu au pied du camion.

Toute manutention supplémentaire sera facturée en fonction du barème en vigueur.